"Monster", l'animé adapté en série

Pour ceux qui ne connaîtraient pas "Monster", l'animé (diffusé sur canal en 2006), il s'agit à la base d'un manga de Naoki Urasawa centré autour de deux personnages forts : un jeune garçon sombre et mystérieux, et un chirurgien de renom qui, après un choix crucial dans son métier, croulant sous le poids de la culpabilité et des remords, quittera tout pour se lancer dans la traque d'un serial killer.

Ce thriller haletant est construit comme une véritable série télévisée avec twists et cliffhangers à foison le rapprochant davantage d'un film, que d'un animé. Chaque épisode, qu'il s'agisse d'une nouvelle histoire liée à l'intrigue principale ou d'un épisode charnière dans la traque du tueur, est formidablement bien construit. Les personnages, l'intrigue et les thèmes abordés étant à la fois complexes et matures, rien d'étonnant que l'animé soit un jour adapté en série live. Et il semblerait que ce soit Guillermo Del Toro - à qui l'on doit déjà quelques adaptations de comics tels que Blade ou Hellboy - qui planche actuellement sur le projet.

Apparemment le travail ne fait pas peur au réalisateur déjà aux commandes de "Pacific Rim" à sortir prochainement sur grand écran et attaché à un autre projet de série avec une réadaptation des aventures de HULK sur petit écran. Et c'est tant mieux car il lui faudra beaucoup de courage pour adapter les 74 épisodes de l'animé.

Retour à l'accueil